Appareil à fondue : Tous nos conseils pour trouver le meilleur en 2019

Appareil à fondue : Tous nos conseils pour trouver le meilleur en 2019
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

TOP 3 des meilleurs appareils à fondue de l’année !

L’hiver est souvent la période propice au cours de laquelle, les français dégustent la fondue. Il faut dire que c’est un repas dont les français raffolent tellement pour sa diversité. En fait, on découvre la fondue chinoise, la fondue bourguignonne et la fondue au chocolat. Pour bien déguster ce plat, il faut choisir l’appareil idéal pour sa préparation. Ce choix n’est pas très évident car on retrouve une multitude d’appareils à fondue sur le marché. Pour vous aider à choisir le bon modèle, nous avons fait des tests sur plusieurs appareils à fondue en mettant l’accent sur des critères importants.

Tableau comparatif des meilleurs appareils à fondue de 2018/2019

Quels sont les trois meilleurs à fondue sur le marché ?

Il faut dire que les produits présents ici sont les résultats de nos tests. En fait le premier appareil est là pour son prix très attrayant, le second modèle pour son très bon rapport qualité-prix. Le dernier modèle doit sa place à des performances et une qualité hors du commun.

Triomph ETF1678 : l’appareil à fondue très performant à un prix abordable

Ce modèle est un équipement qui combine l’efficacité et la résistance. C’est également un appareil qui a des dimensions assez légères qui le rendent très compact. L’appareil est conçu avec un caquelon en acier. On remarque que la base du produit est thermostatique. Il faut préciser que l’entretien de l’équipement es aisé car le produit est doté d’une cuve d’une contenance de 2 litres qui se nettoie très facilement grâce au four, au micro-onde et au lave-vaisselle. La base de l’appareil est conçue avec un revêtement antiadhésif. Ceci permet de faciliter le nettoyage de cette partie qui est aussi très stable et durable. Le concepteur a pensé à la praticabilité de son équipement en ajoutant des poignées froides à sa cuvée. Ils sont même allés plus loin en mettant un thermostat dont la température peut être réglée entre 0 et 360 degrés. L’appareil dont le prix est assez bas est doté de fourchettes qui peuvent vous permettre de manger en groupe de six personnes.

Voir le prix de l’appareil à Fondue TRIOMPH ETF1678 sur Amazon

Tefal Simply Events EF351412 : le modèle le plus arraché en 2019

Promo
Tefal EF351412 Appareil à Fondue Simply Invents 8 personnes
  • Puissance: 800 W
  • Dimensions: 37 x 37 x 20 cm
  • Poids: 3,35 kg
  • Points Forts: Caquelon amovible avec revêtement anti adhésif
  • Parois thermo isolantes

Cet appareil est un produit qui présente certains avantages. Il est vrai qu’on peut déplorer le manque de puissance du thermostat. Malgré tout vous n’aurez aucun souci pour le maintien de la température de votre cuisson. Il faut remarquer l’entretien de l’appareil est très aisée car le caquelon est conçu avec un revêtement antiadhésif. La particularité de ce modèle est qu’il est équipé d’un plateau mobile et de ramequins en céramique. Ceci vous permettra d’avoir beaucoup plus de place lors de vos cuissons. En ce qui concerne la sécurité, cet équipement est fabriqué avec une paroi thermos-isolé pour éviter tous les risques de brûlures.

Lagrange 349001 : L’appareil qui dispose du meilleur rapport qualité prix

Promo
Lagrange 349001 Appareil à fondue Classic Poignées bois
  • La fondue électrique vous permettra de réussir facilement toutes les fondues : à l'huile (Bourguignonne), au bouillon (Chinoise ou Vigneronne), au fromage (Savoyarde, Suisse)
  • Cuve en aluminium avec revêtement intérieur anti-adhésif
  • Thermostat réglable Poignées en bois verni
  • Voyant lumineux
  • Clip fixe cordon

Ce produit est un modèle qui impressionne par son design très soft et beau. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’il a été conçu avec un antiadhésif en aluminium. Une autre particularité de ce modèle se présente au niveau de ses fourchettes qui sont faites en bois. Ceci vous permet donc d’éviter les brûlures lorsque vous mangez. De plus, lorsque vous achetez cet équipement, vous avez droit à des accessoires comme le cordon d’alimentation de 2m. La grande longueur de ce câble est assez pratique et permet d’éviter d’avoir des fils tendus dans sa cuisine.

Quels sont les différents types d’appareils à fondue ?

Il faut savoir qu’on retrouve sur le marché trois grands types d’appareils à fondue. En fait, il y a les appareils à brûleur, ceux-ci présentent l’avantage d’être très résistant. Il faut préciser qu’il faut le courant électrique pour les alimenter. Pour le chauffage avec ce type d’appareil, vous devrez vous servir d’alcool ou de pâte à brûleur. A part ce type d’appareil, on retrouve les modèles qui disposent d’un thermostat.  Ici on retrouve les appareils à fondue dont le thermostat a une puissance dépassant 1000 W. Les derniers modèles sont ceux qui disposent d’un thermostat qui est inférieur à 1000 W.

Quels sont les critères que vous devez suivre pour l’achat de votre appareil à fondue ?

Pour faire le choix du meilleur appareil à fondue adapté pour votre usage, il est impératif de vous poser certaines questions importantes. La première question doit être de savoir qui sont ceux qui vont profiter de votre appareil à fondue ? En fait, il est important de préciser que si vous serez amené à manger avec des enfants, il serait judicieux d’opter pour des appareils dont la sécurité est élevée pour éviter tout type d’accident. De même si vous avez des amis qui sont un peu maladroits, ce type d’appareil pourrait constituer le bon choix. La seconde question à laquelle vous devez apporter une réponse est quel est le type de fondue que vous souhaitez préparer. En fait, pour ceux qui préfèrent la fondue savoyarde, il faut opter pour des appareils à fondue dont le nettoyage est très aisé. Par contre si vous êtes un fan des fondues bourguignonnes, il faudrait mieux vous tourner vers les appareils qui disposent d’un couvercle anti éclaboussures.  La dernière question que vous devez vous posez est la suivante quelle sera la fréquence d’utilisation de mon appareil à fondue ? En fait, si vous comptez utiliser votre appareil de manière régulière, il serait intéressant d’éviter les modèles conçus en inox. En fait ces derniers ne sont pas réputés pour leur résistance. Il vaut donc se tourner vers des appareils plutôt très résistants. Vous pouvez donc opter pour des appareils dont le caquelon est en céramique.

Quels sont les avantages de l’usage d’un appareil à fondue ?

Cet appareil qui est un produit personnel est également le signe du partage et de la bonne humeur. L’un des aspects attractifs de ce type de produit est le prix du produit. Il faut dire que le prix de ces produits tourne autour de 100 euros. Un autre point fort de ce type d’appareil est qu’il est très facile à entretenir. Pour finir il faut également dire que l’appareil à fondue met en avant la convivialité.