Comparatif complet pour choisir le meilleur barbecue charbon 2019 !

TOP 3 des meilleurs barbecues à charbon en 2019 !

L’arrivée de l’été annonce la sortie des barbecues charbons pour la préparation de bonnes grillades. Il faut donc en prévision de cette période faire un bon choix pour cet équipement. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir le barbecue adapté à vos besoins en vous présentant les meilleurs modèles. En fait, le meilleur selon la rédaction est le barbecue charbon Weber Master Touch GBS. Cependant si son prix semble hors de votre budget, vous pouvez opter pour le Alice’s Garden. Il faut rappeler que le Weber Master Touch GBS coûte 300 euros tandis que le Barbecue Alice’s Garden est vendu à moins de 100 euros.

Comparatif des 10 meilleurs barbecues charbon de l’année

Weber Master Touch GBS : le meilleur barbecue charbon

Ce barbecue est le meilleur pour différentes raisons clés. Tout d’abord, il réussit à cuire différents types d’aliments que ce soit des légumes, des hamburgers ou de la bonne viande. Il faut avouer que c’est équipement très résistant car il a été conçu avec des matériaux qui sont très résistant à la rouille. Ce barbecue présente également l’avantage d’être très compacte donc facilement déplaçable. Ce modèle est aussi fiable car le fabricant est reconnu pour être un leader dans le domaine et de plus, il vend ce barbecue avec une garantie longue durée. Il est donc inutile de préciser que vous tenez là un produit très durable qui représente un investissement dans le temps.

Alice’s Garden George : le modèle disposant du meilleur rapport qualité prix

Promo
Alice's Garden - Barbecue Charbon de Bois Ø57cm - Georges Noir émaillé - Barbecue avec aérateurs, émaillé, fumoir, récupérateur de Cendres
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;
  • Cuve et capot émaillés
  • Poignées de grille amovibles
  • Déplacement facilité
  • Dimensions : Barbecue complet : L 64 x P 62 x H 96,5 cm

Le second modèle de notre classement est destiné à tous ceux qui recherchent un bon barbecue à un prix abordable. Car il faut dire que ce modèle est un produit très compact qui tient debout sur trois pieds. On retrouve sur le modèle un thermomètre et un récupérateur de cendres. Le barbecue qui est conçu sous forme de bouilloire est également doté de poignées latérales. Il faut quand même avouer que cet équipement est moins résistant que le modèle Weber. De plus au niveau de la cuisson, le Weber dépasse également ce modèle. Ce barbecue est donc indiqué pour ceux qui ont un usage occasionnel de ce genre de produit et qui n’aimeraient pas investir une fortune.

Grill Chef 11401 Tennessee : le troisième choix de la rédaction

Promo
Grillchef 11401 Barbecue Fumoir Tennessee 100
  • Jauge de tempéraure
  • Tablette frontale
  • Ideal pour six personnes
  • Barbecue fumoir en acier émaillé

Ce barbecue va vous permettre de découvrir un autre type de cuisine au charbon. En effet, le barbecue est doté d’un fumoir qui va vous servir à découvrir les aspects de la cuisine lente. Il faut dire que ce barbecue 2 en 1 dispose aussi de la partie barbecue classique. Avec cette partie, vous pouvez cuire un repas pour près de huit personnes au maximum. On dénombre sur ce barbecue un élément qui indique le niveau de la température. Il faut donc comprendre que c’est le barbecue idéal pour ceux qui débutent en cuisine. Le seul bémol de ce bijou est le manque d’un récupérateur de cendres. En définitive, ce modèle est un produit adapté pour ceux qui aiment fumer la viande et poisson. Dans le même état d’esprit, pour ses performances, ce barbecue présente un bon rapport qualité prix.

Tepro Toronto : le quatrième modèle de notre classement

Tepro Toronto Click, modèle 2019 Barbecue Anthracite/INOX
  • Surface de cuisson : env. Dimensions : 56 x 41,5 cm
  • Surface de maintien au chaud : env. 53,9 x 24,1 cm
  • 1 grille de cuisson émaillée. Peut contenir jusqu'à max. 1,35 kg de charbon de bois
  • Surface de cuisson avec grille amovible
  • 1 grille de maintien au chaud émaillée

On retrouve ici un barbecue au charbon très efficace qui est vendu à un prix abordable. En plus de son prix attrayant, il présente l’avantage d’être conçu avec des équipements très résistants et solides. C’est donc un barbecue de qualité qui est fiable. Il faut rappeler que ce produit présente des dimensions assez raisonnables. Ainsi, le déplacement de cet équipement devient très aisé. En fait, lorsque le barbecue est monté, il fait un poids d’à peine 24 kg. Le barbecue est doté d’un thermomètre et d’une manivelle qui permet d’adapter la hauteur de cuisson. Il est important de préciser que le barbecue est divisé en deux parties pour vous faciliter la cuisson de différents types d’aliments sans subir une perte de chaleur. La tablette du barbecue qui est pliable vous donne un gain d’espace qui peut vous servir à ranger à poser vos ustensiles.

En quoi est-il nécessaire de prendre nos avis en compte ?

La plupart des appréciations et des informations données sur les barbecues charbons présentés plus haut sont le résultat d’un travail de longue haleine. En fait, notre équipe pendant plusieurs mois d’essai a procédé à des tests, des interviews avec des utilisateurs de ces produits et des professionnels du domaine. Il convient donc de dire que les avis données sont le fruit d’un travail clair et d’une précision impressionnante. Car la plupart des produits ont été testé par notre équipe.

Que faut-il choisir entre le barbecue au charbon et le barbecue au gaz ?

La première étape dans le choix d’un barbecue est de définir le type que vous voulez. En fait, vous pouvez opter pour un modèle fonctionnant au gaz ou au charbon. Mais il est important de savoir que les barbecues au charbon présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, il faut savoir que le charbon produit plus de chaleur que le gaz. Ensuite, les barbecues au charbon sont moins chers que les barbecues à gaz. En plus la plupart des professionnels du monde de la cuisine avouent que la saveur obtenue après une cuisson avec un barbecue au charbon est bien meilleure que lorsqu’il s’agit d’un équipement fonctionnant avec le gaz. On peut donc affirmer que les barbecues au charbon sont à préférer pour une cuisson de qualité à moindre coût.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix de son barbecue au charbon ?

Plusieurs critères rentrent en ligne de compte dans le choix de ce type d’équipement. Il s’agit de la taille de l’équipement, son style et son prix. Il est également judicieux de s’assurer si le barbecue dispose de bouches d’aération.

Comment faire pour bien entretenir son barbecue à charbon ?

Il faut dire d’entrée de jeu que l’entretien de ce type d’équipement est aisé. En fait, il faudra retirer la cendre de votre barbecue après chaque usage. Le retrait de la cendre ne doit pas être immédiat. Il est recommandé d’’attendre au moins une demi-journée avant de vider le barbecue. Il est également important de nettoyer de temps en temps les grilles.