Blog

Quelle est l’utilité d’un déshydrateur alimentaire ?

Aujourd’hui, ce sont des dizaines, voire même des centaines d’appareils tous plus différents les uns des autres qui existent. En le four micro-ondes classique, l’appareil à raclette familial ou bien encore la machine à pain, tous ces équipements ont des fonctionnalités très précises et sont extrêmement populaires en France. Mais il en existe d’autres qui sont relativement moins connus du grand public, bien que leurs avantages soient tout aussi nombreux. C’est notamment le cas du déshydrateur alimentation dont les fonctionnalités pourraient bien vous laisser sans voix. Dans cet article, nous avons souhaité tout vous dire au sujet de ces appareil pas comme les autres.

Améliorer la durée de conservation de vos aliments

utilité déshydrateur alimentaireVous avez forcément connu ce moment où, lorsque vous achetez un produit alimentaire, celui-ci propose une date de conservation très courte qui vous force à le consommer très rapidement, à le congeler ou bien encore à le jeter à la poubelle. Malheureusement, il a été avéré que le gaspillage alimentaire en France est un réel problème puisque chaque année, ce sont des milliers de tonnes de nourriture qui sont jetées pour rien. Avec un bon appareil tel que le deshydrateur SEDONA, à votre échelle, vous pourrez lutter contre tout ce gaspillage.

Le principe de fonctionnement du déshydrateur alimentaire est extrêmement simple et basique. Il vous suffit de placer vos aliments dans l’appareil, de le referme et de lancer le programme de déshydration. Ensuite, un souffle d’air chaud circulaire et un ventilateur prendront le relai pour supprimer toute l’eau contenue dans les aliments. Qu’il s’agisse de viande, de produits laitiers, de fruits ou de légumes par exemple, dans tous les cas, ces différents aliments, du fait qu’ils seront exempts de toute eau, pourront être conservés beaucoup plus longtemps.

Conserver la valeur nutritionnelles des produits déshydratés

Il est vrai que la déshydration d’aliments est encore assez peu répandue en France, mis à part dans les restaurant où il s’agit d’une pratique commune. Mais malgré ce que nous pourrions penser, ce processus est très sain et très respectueux des aliments. En effet, du fait que seule l’eau sera supprimée des denrées, toutes les valeurs nutritionnelles telles que les protéines ou les vitamines par exemple resteront intactes.

Pour profiter de ces aliments déshydratés, il vous suffira donc simplement de les humidifier, ce qui, en tout et pour tout, ne vous prendra que quelques secondes. Une fois que l’eau sera de nouveau dans vos aliments, vous serez probablement surpris de constater qu’ils sont aussi délicieux que lorsque vous les avez achetés.

Laisser un commentaire