Comparatif machine à soda : Guide 2019 pour bien choisir la meilleure !

Comparatif machine à soda : Guide 2019 pour bien choisir la meilleure !
4.8 (95%) 4 vote[s]

TOP 3 des meilleurs machines à soda

La machine à soda est un équipement très efficace qui n’est connu que récemment pas les consommateurs, pourtant elle existe depuis un très long moment. Cependant c’est seulement au cours de cette dernière décennie que cet appareil a connu un réel succès. Il faut dire que la machine à soda est même devenue l’un des principaux éléments de recherche sur le web. Ce succès a donc entraîné une prolifération de nombreux modèles de machine à soda sur le marché. En fait, le choix d’un appareil peut ne pas toujours être évident à cause du grand nombre disponible. Pour vous faciliter votre démarche, nous vous présentons les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Quelles sont les meilleures machines à soda ?

Sodastream Cool Titan Machine à Soda

Promo
Sodastream COOL TITAN Machine à Eau Pétillante Grise
  • L'eau pétillante à volonté et sans effort
  • Économique et écologique : préparez vos boissons pétillantes avec la machine sodastream en quelques secondes à partir de l'eau du robinet
  • Permet de gazéifier à son goût
  • Fonctionne sans pile ni électricité
  • Pack contenant : 1 machine sodastream COOL TITAN, 1 cylindre de CO2 permettant de réaliser jusqu'à 60L de boissons pétillantes, 1 bouteille de gazéification sodastream grand modèle en PET sans BPA

La machine qui occupe la première place de notre classement, le doit surtout à son design et au fait que ses dimensions sont assez réduites. Un autre avantage non négligeable, c’est le fait que la machine soit autonome, de plus est dispose d’un système de gazéification mécanique. Il faut également reconnaître que son prix de 80 euros est assez intéressant pour ses performances. Lorsque vous achetez cette machine, vous recevez des accessoires comme une recharge CO2 et une bouteille de gazéification. La machine a une contenance de 60 litres. Il faut quand même préciser que la machine ne dispose pas de concentrés saveurs. Il est certes vrai que vous pouvez vous en procurer à part. Un autre facteur désagréable est le fait que la cartouche rechargeable ne soit pas disponible dans les coins reculés comme les villages. Cependant, ces recharges sont vendues à des prix très bas.

Sodastream JET60 Machine à gazéifier

Sodastream JET60 Machine à Gazéifier
  • Faites vos propres boissons gazeuses !
  • Livré avec 1 cylindre de gaz CO2 pour 60 L de boissons pétillantes, 1 bouteille PET
  • Fonctionne sans pile ni électricité
  • Des économies par rapport à l'eau en bouteille
  • Ce produit est livré gratuitement avec ConsoGlobe

Cet appareil est encore plus performant que la première machine, car elle est totalement autonome. Ceci peut expliquer son prix qui est de 120 euros. Il faut ajouter que la machine est conçue avec un système de gazéification mécanique. Cependant, on remarque que le produit n’est pas compact. Pour pallier cette insuffisance, les fabricants ont rendu l’utilisation de leur machine très aisée. De plus, ils ont prévu des accessoires comme une bouteille de gazéification et une recharge CO2. En définitive, même si c’est appareil est performant, on a du mal à justifier son prix qui semble un peu élevé.

Sodastream Fizz machine à gazéifier

Promo
SodaStream 1019811441 SST SST Puissance gazéification électrique, aluminium, noir, 19,6 x 29,6 x 42 cm
  • SodaStream Source Power. Couleur: Noir
  • Métallique
  • Matériau du boîtier/corps: Metal
  • Plastique. Carbonatation volume de la bouteille: 1 L
  • Capacité du chargeur de carbonatation: 60 L. Largeur: 12 cm

On retrouve ici, un appareil qui est vraiment original, par son design. Il faut quand même avouer que ce prix de 100 euros peut paraitre un peu cher. Cependant, cette machine peut justifier son prix, car elle est parfaitement autonome. De plus il faut ajouter que c’est une machine qui est très facile à utiliser. Le fabricant a également ajouté différents niveaux de gazéification à la machine. Le seul point d’ombre de cet appareil se trouve au niveau de l’indicateur de gazéification qui peut souvent avoir des pannes. Il faut également reconnaître que le prix de ses recharges CO2 est un peu élevé.

Sodastream Dynamo Machine à eau pétillante

Promo
Sodastream COOL TITAN Machine à Eau Pétillante Grise
  • L'eau pétillante à volonté et sans effort
  • Économique et écologique : préparez vos boissons pétillantes avec la machine sodastream en quelques secondes à partir de l'eau du robinet
  • Permet de gazéifier à son goût
  • Fonctionne sans pile ni électricité
  • Pack contenant : 1 machine sodastream COOL TITAN, 1 cylindre de CO2 permettant de réaliser jusqu'à 60L de boissons pétillantes, 1 bouteille de gazéification sodastream grand modèle en PET sans BPA

Ce modèle est réputé pour sa facilité d’utilisation et son design très commun qui se rapproche de celui du modèle Sodastream Jet60. Il faut noter que son entretien est également très simple. Un autre facteur intéressant au niveau de ce modèle est son prix qui vaut 90 euros. Malgré son cout très alléchant, il est vendu avec un ballon de CO2 et une bouteille de gazéification. Cependant, il faut remarquer que les recharges coutent un peu cher, même si dans le même temps le prix des concentrés est réduit.

Sodastream Source Machine à eau pétillante et soda

Sodastream SOURCE Machine à eau pétillante et soda noire + pack 2 bouteilles Fuse 0.5L + 1 concentré limonade 500ml
  • Économique et écologique: préparez votre eau gazeuse ou un délicieux soda avec la machine Sodastream à partir de l'eau du robinet
  • Design contemporain par Yves Béhar, designer suisse
  • Fixation simplifiée de la bouteille PET, plus besoin de visser, elle se clipse
  • Indication du degré de gazéification par LEDs : 3 niveaux
  • Système Autolift : remontée du bloc de gazéification automatique

On retrouve ici un modèle qui se démarque par son design et ses dimensions. En fait, la machine est assez encombrante, donc son déplacement sera difficile. Il faut quand même préciser que la machine présente un design idéal pour le cadre domestique. Il faut dire que son design est un point fort qui a valu une distinction à la machine. Le fabricant a prévu des fonctionnalités intéressantes et originales comme un voyant lumineux qui sert à vérifier le niveau de l’eau. On y retrouve également trois différents niveaux de gazéification.  C’est donc le lieu de préciser que cet appareil est vraiment conçu pour être utilisable par des petits enfants tant il est simple.

Machine à soda pas cher Sodastream COOL

Sodastream COOL - Machine à Eau Pétillante Blanc
  • Machine Soda Stream permettant de réaliser son eau gazeuse ou ses sodas à partir de l'eau du robinet.
  • Une solution économique et écologique.
  • Préparer votre eau gazeuse avec la machine Soda Stream, puis ajouter votre concentré soda Stream et déguster un délicieux soda Simplicité d'utilisation et d'entretien
  • La machine COOL est livrée avec: 1 cylindre de C02 permettant de réaliser jusqu'à 60l de boissons gazeuses, 1 bouteille de gazéification en (PET) PolyEthylène Téréphtalate (sans Bisphénol A (BPA))
  • Garantie 2 ans Fonctionne sans pile ni électricité

L’atout le plus intéressant de cet appareil est son prix qui est relativement bas. Il faut dire que l’appareil est quand même très efficace et très facile à utiliser. Cependant, le design du produit n’est pas vraiment attrayant. De même, on ne retrouve pas sur cette machine des fonctionnalités spéciales. Mais il faut avouer que ce produit est autonome et ne nécessite pas l’usage de l’électricité ou de piles. C’est également un appareil très compact qui peut être déplacer très facilement. Il faut préciser que la machine est dotée d’une bouteille d’eau et d’une autre qui contient du CO2 ; Les deux sont à visser pour une utilisation optimale.

Comparatif machine à soda Sodastream : Les 10 modèles les plus populaires du moment !

Quel est le mode de fonctionnement d’une machine à soda ?

Le principe de fonctionnement de la machine à soda est très simple. En fait, il s’agit de gazéifier une boisson. Car il faut savoir que le facteur commun de tous les sodas, c’est qu’ils sont des boissons gazéifiées. C’est donc le rôle principal des machines à soda, de transformer les boisons en solution gazéifier et ceci peu importe les ingrédients mis au début de l’opération.

Pourquoi serait-il judicieux d’acquérir une machine à soda ?

Lorsque vous achetez une machine à soda, vous faites des économies. Car vous dépensez moins pour acheter des sodas. De plus lorsque vous faites le soda chez vous, vous ne payez pas le cout de la bouteille. Il faut également reconnaitre qu’avec cette machine, vous pouvez contrôler la quantité de sucre que vous ingurgitez. Par la même occasion, vous pouvez la baisser pour éviter des maladies et vous assurer de la qualité de ce que vous buvez. On comprend donc qu’il y a beaucoup d’avantages à acheter un tel produit.